Je suis Lucie Saint-Voirin, je suis heureuse de contribuer à Mycéliandre en tant que coopératrice bénévole.
Je suis passionnée par la beauté du vivant qui se déploie sur Terre. Au fil des saisons et des rencontres, j’accompagne des êtres humains dans la reconnexion à leur corps et au vivant qui les entoure.
Pendant une première partie de vie, j’ai cherché des expériences hors du commun dans des contrées exotiques et lointaines petit à petit, la vie m’a amenée à découvrir que les plus grandes richesses sont dans la connaissance de soi et du vivant qui nous entoure au quotidien.
Pas à pas j’apprends à me réapproprier mon environnement proche, je crée du lien avec les plantes qui m’entourent. J’ai étudié l’ethnobotanique pour renouer avec les connaissances ancestrales comme la cueillette, l’utilisation et la cuisine des plantes sauvages qui m’entourent.
Je propose des conférences, ateliers et formations pour transmettre ces connaissances. Je suis heureuse de partager cette grande source de bien être.
En savoir plus
Je vous souhaite de d’ouvrir vos sens à la puissance de la Nature qui vous entoure !
Au fil des saisons, je vis et transmets les enseignements de la Nature qui nous invite à écouter nos saisons intérieures et à vivre en harmonie avec les cycles du vivant. Je propose des cercles d’hommes et de femmes et des rituels qui s’enracinent dans les cycles des saisons et dans la puissance de la Nature.